Sélectionner une page

Le confort thermique à la maison dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, il y a le territoire et le climat. Cependant, il existe quelques astuces pour améliorer le confort thermique de votre habitation. Place à l’avis de SOFATH.

Le thermostat

Bien que cela puisse paraître banal, le fait d’avoir un thermostat qui ne fonctionne pas correctement ou qui est mal réglé peut être une cause d’inconfort thermique. En changeant simplement le réglage à l’intérieur d’une pièce, vous pouvez créer un grave déséquilibre dans le fonctionnement de votre système de CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Conseil : utiliser un thermostat de qualité.

Les fenêtres

Les fenêtres contemporaines à double vitrage s’imposent ici comme un choix logique, vous permettant non seulement d’augmenter considérablement les performances thermiques, mais aussi d’insonoriser votre maison, le tout, sans sacrifier la lumière naturelle.

La ventilation

Pour optimiser le confort thermique de votre habitation, disposer d’une bonne ventilation est primordiale. Le mieux est d’opter pour une ventilation double flux. Elle assure le renouvellement de l’air intérieur et permet de lutter contre l’humidité, ce qui favorise un confort thermique optimal.